Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions d'ici ou d'ailleurs
Archives
5 mars 2009

Hum des cookies !!!!

Mince j'ai plus de gâteau pour déjeuner le matin et j'ai la flemme d'aller faire des courses, que faire ? Tiens si j'essayais de faire des cookies !!!

Un petit tour sur internet et je trouve une recette qui à l'air pas mal.........allez on tente le coup.

DSC00167

Ingrédients :

DSC00166

- 250g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 125g de sucre roux (on peu même en mettre que 100g)

- 125g de beurre fondu

- 1 oeuf

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 pincée de sel

- pépites de chocolat à volonté

Dans un saladier mélanger la farine, la levure, le sucre, le sel et le sucre vanillé.

Dans un bol battre l'oeuf et y ajouter le beurre fondu.

Mettre les 2 préparations ensembles (d'un seul coup) avec les pépites de chocolat. Malaxer.

Laisser au réfrigérateur pendant 1 heure (facultatif).

Préchauffer le four à 240°c (th. 8).

Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, former vos cookies (1/2 cm d'épaisseur)

Faire cuire entre 5 et 10 mn selon la taille de vos cookies. Pas plus sinon ils sont vraiment trop dur.

Laisser refroidir (ils vont durcir en refroidissant).

C'est prêt !!!

Publicité
Commentaires
Mes passions d'ici ou d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Publicité