Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes passions d'ici ou d'ailleurs
Archives
22 mars 2009

Marc Lévy

Je viens de réagir que je vous ai même pas parlé de Marc Lévy alors que j'adore ses romans ; au point de vérifier à chaque fois la date de sortie du prochain.

Tout a commencé le jour où on m'a offert "Et si c'était vrai...". C'est simple j'ai lu les 500 pages en 2 jours.

Marc Lévy a une imagination incroyable et une façon d'écrire fluide. Ainsi nous sommes absorbé par ses romans du début à la fin.   

Mon grand coup de coeur est pour "Les enfants de la liberté" qui est totalement différent des autres livres.

lesenfantsdelalibertemoyenne

Il romance l'histoire qu’ont vécu son père et son oncle pendant la seconde guerre mondiale, lorsqu'ils faisaient parti de la résistance du haut de leur 16 ans. Un vrai chef d'oeuvre très émouvant qui nous ouvre les yeux sur beaucoup de chose. Si vous devez en lire qu'un seul c'est celui là.

Personnellement je les ai tous lus.

Sinon il a plusieurs romans qui ont été adaptés au cinéma "Et si c'était vrai", "Mes amis, Mes amours" ainsi que "Où es tu ?". Je n'ai vu que le premier et j'avoue que j'ai été déçu.

Le site officiel de Marc lévy : http://www.marclevy.info/index_fr.aspx

Publicité
Commentaires
Mes passions d'ici ou d'ailleurs
Publicité
Newsletter
Publicité